32 ans d'enquête en moins de 2 minutes

Affaire GrégoryLa garde-à-vue de Murielle Bolle permettra-t-elle de faire toute la lumière sur l'un des crimes les plus médiatiques de la France des années 1980? Le résumé de l'affaire en vidéo.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est l’un des témoins clés de l’affaire Grégory. Murielle Bolle, âgée aujourd’hui de 48 ans. Une affaire spectaculairement relancée depuis plusieurs jours avec la mise en examen de la grande-tante et du grand-oncle de l’enfant.

Pour tenter de résoudre enfin cette énigme criminelle hors normes, les enquêteurs viennent donc d’interpeller Murielle Bolle.

En 1984, à l’époque des faits, la jeune fille de 15 ans, avait accusé son beau-frère Bernard Laroche de l’enlèvement de Grégory, avant de se rétracter.

Le 16 octobre 1984

Depuis la découverte du corps du petit garçon dans la Vologne, le 16 octobre 1984, cette affaire qui a passionné les Français sur fond de rancoeurs familiales, a connu bien des rebondissements.

Pensant venger son fils, Jean-Marie Villemin avait abattu Bernard Laroche. Un assassinat dont on voit ici la reconstitution. Le père de Grégory a purgé pour cela plusieurs années de prison.

Entretemps, c’est la propre mère du petit garçon de 4 ans, Christine Villemin, qui avait été soupçonnée du meurtre et incarcérée, avant d’être innocentée. Jusqu’au rebondissement de ce mois de juin, plus de trente ans après les faits. Marcel et Jacqueline Jacob, le grand oncle et la grande-tante, jamais inquiétés jusqu’alors, sont soupçonnés d’être les fameux corbeaux de l’affaire.

Le mystérieux corbeau

Car avant la disparition du petit garçon, un mystérieux corbeau a harcelé Albert Villemin, le grand-père de Grégory, de centaines d’appels malveillants, évoquants des secrets de famille pendant plusieurs années. Un corbeau qui a revendiqué le meurtre du petit garçon, moins d’une heure après sa disparition. Entre les lettres de menaces, l’enlèvement puis la mort de Grégory, les enquêteurs pensent désormais que plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime. Ils espèrent que la garde-à-vue de Murielle Bolle permettra de faire toute la lumière sur une des affaires les plus médiatiques de la France des années 1980.

Créé: 30.06.2017, 17h12

Articles en relation

Murielle Bolle inculpée pour enlèvement

Affaire Grégory La quadragénaire a été mise en examen jeudi, a annoncé son avocat. Elle avait été interpellée la veille à son domicile. Plus...

Murielle Bolle a un malaise juste avant son audition

Affaire Grégory Arrêtée mercredi, la suspecte a eu un malaise juste avant d'être entendue par la juge chargée de l'affaire Grégory. L'audition a été reportée. Plus...

Affaire Grégory: Murielle Bolle a été arrêtée

France La belle-soeur de Bernard Laroche était entendue mercredi dans le cadre de l'enquête sur la mort du garçonnet de 4 ans. Plus...

Les époux Jacob remis en liberté

Affaire Grégory Le grand-oncle et la grand-tante du petit garçon, mort il y a 32 ans, ont été libérés mardi après avoir passé 4 jours en détention. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.