Crise du logementNew York dit stop à la flambée des loyersL'État de New York a supprimé une série de dispositions qui permettaient aux propriétaires de contourner l'encadrement des loyers.
OMSEbola: pas d'«urgence» sanitaire mondialeSelon l'OMS, il n'est pas nécessaire de déclarer l'«urgence» sanitaire mondiale pour l'épidémie d'Ebola qui ressurgit en Afrique.
Moyen-OrientAttaques de pétroliers: appels au calmePlusieurs pays ont appelé au calme après les accusations américaines contre l'Iran qui nie être derrière les attaques de pétroliers.
FranceUn ado condamné pour le meurtre d'une filletteDéficient mental, un adolescent de 14 ans a écopé de 8 ans de prison pour avoir tué la petite Léa en 2018 à Mairieux.
Donald Trump perd son porte-voixSarah Sanders, la porte-parole de la Maison-Blanche, s’en va à la fin juin. Cette républicaine évangélique n’a cessé de défendre le président.
Accident d'avion à MoscouLa foudre a désactivé le pilotage automatiqueAprès avoir examiné la boîte noire du Soukhoï Superjet 100 qui s'est écrasé début mai, les enquêteurs ont trouvé des traces de brûlures à l'extérieur de l'avion.
FranceEnfant tué à Lorient: la passagère est incarcéréeLa passagère de la voiture qui a tué un enfant, dans l'ouest de la France dimanche, risque jusqu'à sept ans de prison.
AKK, la dauphine de Merkel chancelière? Pas sûr!Les conservateurs doutent des capacités d’Annegret Kramp-Karrenbauer à gagner les prochaines élections. Ses détracteurs en profitent pour la déstabiliser.
ManifestationGrève générale au Brésil, transports publics bloquésProtestant contre la réforme des retraites, les syndicats brésiliens ont appelé vendredi à une large mobilisation dans tout le pays.
AllemagneDécouverte d'une bombe de 100kg en plein BerlinDes ouvriers ont mis au jour vers l'Alexanderplatz une imposante bombe US de la 2e Guerre mondiale, dont le détonateur est resté intact.
Sri LankaUn suspect des attentats du 21 avril a été arrêtéInterpol annonce l'arrestation d'un des principaux suspects des attentats du 21 avril au Sri Lanka.
IsraëlDes dizaines de milliers de gays et trans à Tel-AvivPlus de 250'000 personnes sont attendues vendredi dans la ville israélienne pour la plus importante manifestation LGBT du Proche-Orient.
CriminalitéUn ponte de la mafia calabraise arrêté en FranceUne figure de la 'Ndrangheta, recherchée depuis longtemps par l'Italie, a été interpellée jeudi par la police française.
La grève des femmes vue de l’étrangerLa grève interpelle nos voisins. L’événement est suivi de près. Notre revue de presse
Abo«Les femmes doivent passer la vitesse supérieure»Pour Badia El Koutit, engagée dans la promotion de l’égalité avec les migrants à Genève, cette grève est nécessaire, mais pas suffisante.
AsieLa colère monte contre la police hongkongaiseLa police de Hong Kong a longtemps été un exemple de probité et d'efficacité, mais, depuis quelques années, de nombreux Hongkongais ne lui font plus confiance.
Etats-UnisTrump rencontre Charles, le «prince des baleines»Le président américain a ajouté dans un tweet un «h» malencontreux à Wales (Galles), affublant du même coup le prince Charles du titre de «prince des baleines».
Conflit israélo-palestinienIsraël frappe Gaza après un tir de roquetteJeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée en Israël, sans faire de victime. Tsahal a répliqué en frappant des positions du Hamas.
AfriqueExplosion du braconnage d'éléphants au BotswanaUne ONG dénonce une hausse de 593% du nombre de carcasses «récentes» de pachydermes en 2018 par rapport à 2014.
Golfe persiqueNouvelle attaque contre un aéroport saoudienCinq drones rebelles yéménites ont été interceptés lors d'une deuxième attaque en deux jours contre l'aéroport d'Abha.
AvisLiechtenstein: le réseau téléphonique en panneLes téléphones fixes et mobiles ainsi que le système d'appel d'urgence sont en panne au Liechtenstein.
Amérique latineBrésil: la cour suprême criminalise l'homophobieLe Tribunal fédéral suprême a provisoirement décrété que l'homophobie était équivalente au racisme, en attendant que le Congrès légifère.
Vaccin contre la rougeoleNew York: fin des exemptions religieusesL'État de New York a décidé de supprimer les exemptions religieuses à la vaccination pour faire face à l'épidémie de rougeole.