Passer au contenu principal

Intempéries20'000 foyers toujours sans électricité dans les Alpes françaises

Environ 20'000 foyers sont toujours sans électricité dans les Alpes françaises, suite à une tempête de neige qui a frappé la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère.

Grosse tempête de neige dans les Alpes françaises.
Grosse tempête de neige dans les Alpes françaises.
Keystone

Quelque 20'000 foyers sont toujours privés de courant dans les Alpes françaises.

"80 personnes sont intervenues dans la nuit pour réalimenter des clients mais de nouvelles coupures sont intervenues entre-temps", a expliqué un porte-parole d'Electricité Réseau Distribution de France (ERDF).

Les chutes de neige occasionnent régulièrement des coupures de courant en pesant sur les arbres, jusqu’à les faire tomber sur les lignes électriques, ou en générant des glissements de terrain ou des avalanches.

Météo France a émis un bulletin de vigilance orange aux avalanches sur les départements de la Savoie, la Haute-Savoie et de l’Isère.

Le risque d’avalanches spontanées est "très fort", soit de 5 sur une échelle de 5, dans les massifs du Mont-Blanc (Haute-Savoie), Belledonne (Isère), et tous les massifs de Savoie (Bauges, Beaufortin, Vanoise, Maurienne, Haute Tarentaise).

"Des routes, bâtiments et infrastructures de montagne habituellement exposés aux avalanches pourront être touchés", avait averti l’institut météorologique.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.