Au moins 12 morts dans un attentat-suicide taliban

AfghanistanUn taliban, qui s'est fait exploser à bord d'une voiture piégée dans la ville de Ghazni, visait les services de renseignement.

L'attentat à Ghazni a blessé au moins 179 personnes.

L'attentat à Ghazni a blessé au moins 179 personnes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un attentat-suicide, revendiqué par les talibans, a tué au moins douze personnes et en a blessé 179 autres dimanche dans l'est de l'Afghanistan, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé afghan. Parallèlement, des pourparlers de paix se tiennent au Qatar.

Un kamikaze s'est fait exploser à bord d'une voiture piégée dans la ville de Ghazni (Est), prenant pour cible les services de renseignement, a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouverneur de la province éponyme de Ghazni, Aref Noori. Selon le porte-parole du ministère de la Santé Wahidullah Mayar, 12 personnes sont mortes et 179 autres, «pour la plupart des civils, dont des enfants», ont été blessées par la déflagration.

Un précédent bilan, fourni par des responsables locaux à Ghazni, faisait état de cinq ou six morts et 70 blessés. Les talibans ont revendiqué l'attaque, perpétrée par un de leurs «martyrs», dans un message WhatsApp.

L'attentat survient alors qu'insurgés et représentants américains sont réunis au Qatar, où les Etats-Unis tentent de mettre fin à près de 18 ans d'engagement militaire en Afghanistan, la plus longue guerre de leur histoire. La septième série de pourparlers entre les deux parties vise à conclure un accord en vertu duquel les militaires américains quitteraient l'Afghanistan en échange de diverses garanties.

Talibans et responsables américains ont fait état de progrès substantiels dans les discussions, qui sont suspendues dimanche et lundi, pendant que les talibans rencontrent les représentants afghans pour un dialogue dit intra afghan. (ats/nxp)

Créé: 07.07.2019, 15h05

Articles en relation

Tirs de mortier sur un marché: 14 morts

Afghanistan Alors que des négociations sont en cours entre talibans et représentants des Etats-Unis, une attaque a été menée dans le nord de l'Afghanistan. Plus...

Six morts et 50 écoliers blessés à Kaboul

Afghanistan L'attaque à la voiture piégée dans la capitale afghane a été revendiquée par les talibans, qui ont pris d'assaut un bâtiment. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...