11 militaires tchadiens tués par Boko Haram

TchadL'armée tchadienne a affronté le groupe djihadiste à deux endroits différents dimanche. 26 djihadistes sont morts.

Des soldats de l'armée tchadienne, en 2015. (Image d'illustration)

Des soldats de l'armée tchadienne, en 2015. (Image d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée tchadienne a perdu onze hommes dont trois officiers et six militaires ont été blessés vendredi après-midi lors d'une attaque attribuée au groupe djihadiste nigérian Boko Haram dans la province du Lac Tchad (ouest du pays), a indiqué dimanche soir l'autorité régionale. Et d'ajouter que 26 éléments de Boko Haram ont été tués.

Dans la zone de Ngouboua, les éléments de Boko Haram ont attaqué vendredi une localité et emporté avec eux des milliers de têtes de bétail. «Deux groupes de militaires sont parvenus à récupérer les boeufs mais en voulant poursuivre les assaillants», l'un des groupes est «tombé dans une embuscade», a-t-elle ajouté.

L'autre groupe a affronté les éléments de Boko Haram autour de Tchoukoutalia. Dans ce combat armé, 26 éléments de Boko Haram ont été neutralisés, a détaillé cette source. La région du lac Tchad est le théâtre d'un regain d'attaques du groupe djihadiste nigérian depuis juin 2018: au moins neuf attaques de Boko Haram ont eu lieu en territoire tchadien. Fin mars, 23 soldats tchadiens avaient été tués dans l'attaque d'une base avancée sur la rive nord-est du lac.

Coalition régionale

L'insurrection de Boko Haram, qui a débuté en 2009 dans le nord-est du Nigeria, a fait plus de 27'000 morts et 1,8 million de déplacés dans ce pays, et a gagné le Niger, le Tchad et le Cameroun voisins.

Depuis 2015, les pays de la région luttent contre Boko Haram au sein de la Force multinationale mixte (FMM), une coalition régionale engagée dans la région du lac Tchad avec l'aide de comités de vigilance composés de citoyens locaux. (ats/nxp)

Créé: 24.06.2019, 02h48

Articles en relation

Opérations contre Boko Haram au lac Tchad

Niger Plus de 200 «terroristes» ont été tués dans une opération de l'armée dans le bassin du lac Tchad dans le sud-est du Niger. Plus...

Heurts meurtriers entre Boko Haram et l'armée

Tchad Un nouvel accrochage meurtrier a opposé vendredi l'armée tchadienne à des membres du groupe djihadiste Boko Haram. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Cycle genevois toujours aussi inégalitaire
Plus...