ArmementMobilisation à Thoune contre l'achat de drones israéliens
Une action pacifique a été menée à la place d'armes de Thoune (BE) pour protester contre l'achat de six drones d'exploration israéliens.

Des militants de différentes organisations ont bloqué mardi 26 mai au matin l'accès à la place d'armes de Thoune (BE) pour protester contre l'achat prévu par la Suisse de six drones d'exploration israéliens. L'action pacifique s'est achevée après une heure.
Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) explique que les activistes ont voulu empêcher les membres des commissions de politique de sécurité des deux Chambres fédérales d'accéder à la place d'armes pour y assister à une présentation du programme d'armement 2015. La police cantonale bernoise a contrôlé l'identité de plusieurs militants, mais n'a procédé à aucune interpellation.
Présenté le 11 février par le Conseil fédéral, l'achat de ces drones est actuellement le volet le plus contesté de ce nouveau programme d'armement. Plusieurs voix se sont déjà élevées contre ce projet.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.

















