Grande distributionMigros double largement son bénéfice en 2024
Le géant orange a plus que multiplié par deux son bénéfice l’année dernière.

Migros sort grandi d’une année marquée par une vaste restructuration et la séparation de ses marchés spécialisés. Le géant orange a plus que doublé son bénéfice, après avoir déjà augmenté ses recettes.
En 2024, le bénéfice de Migros est passé en un an de 175 à 419 millions de francs, indique mardi dans un communiqué le géant de la distribution. Comme déjà annoncé à la mi-janvier, le chiffre d’affaires du groupe a de son côté grimpé de 1,8% à 32,5 milliards de francs.
Solide résultat pour 2025
Le résultat opérationnel (Ebit) est lui aussi en nette progression: il a augmenté de 69,2% à 484 millions. La cession des marchés spécialisés, aujourd’hui menée à son terme, a pesé sur l’Ebit à hauteur de 440 millions.
En 2025, Migros table de nouveau sur un solide résultat opérationnel. Du fait de la cession des marchés spécialisés, le chiffre d’affaires du groupe sera toutefois inférieur d’environ 3 milliards de francs. Dans l’activité supermarché, il faut également s’attendre à une baisse des recettes en raison de l’offensive des prix bas en faveur de la clientèle.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















