Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tensions autour de la migration
La Suisse met fin à son aide en faveur de l’Érythrée

Manifestation sous la pluie avec des personnes portant des pancartes contre la répression des réfugiés érythréens en Suisse, visible sur une banderole.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Suisse a décidé d’arrêter son aide au développement en faveur de l’Érythrée. Selon une évaluation externe, les efforts n’ont pas permis de progrès substantiels pour le retour des migrants, a déclaré le porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Michael Steiner, à la radio SRF lundi.

Les relations entre la Suisse et l’Érythrée se sont certes améliorées, et la formation professionnelle a pu être renforcée. Mais concernant les questions liées à la migration, les progrès sont insuffisants, a dit le porte-parole.

Renvoyés de Suisse

Concrètement, la Suisse s’efforce de renvoyer chez eux les Érythréens déboutés du droit d’asile, mais Asmara se montre peu disposée à les reprendre.

L’aide au développement doit être stoppée fin mai, une décision prise indépendamment des mesures d’économie de la Confédération.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS