Dépression Kirk en SuisseDes rafales de vent de 90 km/h sont attendues ce mercredi soir
Le cyclone tropical «Kirk», transformé en dépression à notre latitude, provoquera des vents forts et de la pluie cette nuit. Mais les dégâts seront moindres qu’en France.

Le cyclone tropical Kirk s’est transformé en dépression à notre latitude mais n’en reste pas moins menaçant. «Ça va bien souffler cette nuit», confirme Dean Gill, prévisionniste chez MétéoSuisse. Un avis de vents forts de degré 2 a été émis par la station, qui prévoit des rafales de vents de 70 à 90 km/h ce mercredi soir.
La pluie sera aussi de la partie, avec des précipitations de 20 à 40 millimètres dans le courant de la nuit. Le Chablais valaisan et vaudois sera particulièrement touché. Dans le canton de Vaud, les rafales de vent seront néanmoins moins impressionnantes, autour des 50-60 km/h.
Peu de pluie et pas de vents forts à Genève
La région genevoise sera, quant à elle, davantage épargnée avec seulement 10 à 15 millimètres de pluies et ne subira pas de vents forts. Dean Gill précise aussi qu’«en Suisse, nous sommes en marge de la dépression, au contraire de la France qui est au centre de celle-ci. Les vents seront donc surtout concentrés sur la région parisienne cette nuit.»
Vingt-quatre départements français sont en effet placés en vigilance orange pour «pluie-inondation», dix pour «vent» et deux pour crues, alerte Météo-France.
Mais la perturbation sera de courte durée. «Dès demain matin, elle sera derrière nous», rassure le prévisionniste. Le temps sera encore un peu nuageux et pluvieux en début de matinée, puis il fera place à «un temps de traîne en partie ensoleillé et plus frais». En plaine, les températures seront entre 12 et 17 °C le reste de la journée.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















