Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Meret Schneider, conseillère nationale Verte (ZH), 29 ans, est la grande défenseuse de la cause animale sous la Coupole fédérale.
KEYSTONE
La cause animale est au cœur de son action politique. Meret Schneider, conseillère nationale Verte, ne supporte pas les conditions d’élevage qui perdurent en Suisse. Elle défend donc bec et ongles son initiative populaire contre l’élevage intensif, soumise à votation le 25 septembre, et réagit aux critiques des opposants de droite ou du monde paysan. Interview sous la Coupole fédérale.
Pourquoi avez-vous décidé de lancer cette initiative?
J’ai découvert que l’élevage des poules était de plus en plus industriel. On garde 27’000 poules dans une halle. On élève des espèces hybrides qui ne vivent que 30 à 40 jours et ne peuvent pratiquement pas marcher. Là, je me suis dit que c’était contraire à la dignité des animaux et qu’il fallait serrer la vis.