Média genevoisMedia One licencie trois journalistes à Genève
Des journalistes de Radio Lac et One FM sont licenciés en raison d’une «restructuration de la rédaction genevoise».

Media One Group a licencié trois journalistes à Genève, dont deux à Radio Lac et un à One FM. L’annonce a été faite jeudi, a appris la «Tribune de Genève». Le motif est «une réorganisation de la rédaction genevoise», selon un message envoyé jeudi aux collaborateurs. Des recettes publicitaires moindres qu’escompté seraient en cause.
Parmi les journalistes licenciés, deux collaborent depuis plus de dix ans avec leur média. Une très conséquente réduction de travail a d’abord été proposée, une proposition ensuite retirée au profit des licenciements.
Administrateur du groupe, Antoine de Raemy confirme la disparition des postes: «Nous passons à Genève de neuf à six journalistes, plus les pigistes qui compléteront les équipes.»
Entrées publicitaires insuffisantes
Concernant les raisons de ces coupes, Antoine de Raemy rappelle que «Radio Lac est une radio indépendante qui ne reçoit aucune aide publique, contrairement à certaines radios et télévisions locales, qui reçoivent une quote-part de la redevance».
Les niveaux de rentrées publicitaires «en augmentation ces derniers mois» ne sont pas suffisants, regrette le groupe. «Du fait de son indépendance financière, Radio Lac n’a qu’un seul but: assurer une bonne gestion de ses finances pour permettre la continuité de son développement. Le programme de la radio ne sera nullement affecté par cette restructuration de la rédaction», assure Antoine de Raemy.
Media One Group est une société privée implantée en Suisse romande qui possède sept radios (One FM, LFM, Radio Lac, Rouge FM, Kiss Collector, URBN et Rockstar), deux télévisions (One TV et LFM TV) et une régie publicitaire.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.