Mécénat exclusifChanel, plus grand mécène du Grand Palais
La maison de Mademoiselle renouvelle son engagement auprès de la grande institution parisienne à hauteur de 30 millions d’euros.

«Gabrielle Chanel», c’est ainsi que l’entrée de la Nef du Grand Palais a été rebaptisée par Emmanuel Macron ce printemps. Un hommage à la fondatrice de la maison, mécène exclusif et historique de l’institution depuis 2018. Il faut dire que le lien qui unit Chanel et le Grand Palais s’inscrit dans la durée. Le premier défilé organisé dans la Nef date de 2005. Karl Lagerfeld en avait fait son terrain de jeu privilégié. Tantôt supermarché, hall d’aéroport, station spatiale ou village de montagne, pour la maison de Mademoiselle, le Grand Palais est métaphore.
Le premier opus du mécénat a débuté en 2018 avec une enveloppe de 25 millions d’euros destinée à la rénovation et à la mise aux normes de ce bâtiment inauguré en 1900. L’établissement qui a fermé pendant 18 mois et rouvert en partie lors des Jeux olympiques et paralympiques accueillera le défilé printemps-été 2025 de Chanel le 1er octobre. Avec l’annonce du renouvellement de son engagement à hauteur de 30 millions d’euros, la marque au double C soutient cette fois la programmation artistique et culturelle 2024-2028 du Grand Palais.

«Le Grand Palais est une superbe machine à fabriquer du rêve. À nos yeux, il fait partie des lieux qui incarnent la maison Chanel, au même titre que la rue Cambon ou la place Vendôme», affirme Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel. Notons que Chanel œuvre à faire rayonner Paris et les arts en soutenant aussi l’Opéra national et le Palais Galliera.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















