Festival de LocarnoMatthias Aebischer nouveau président de Cinésuisse
Le conseiller national Matthias Aebischer (PS/BE) succède à un autre socialiste bernois, le maire de la capitale et conseiller national Alexander Tschäppät, qui a quitté ce poste en 2005.

L'association faîtière du cinéma et de l'audiovisuel a enfin un nouveau président.
Matthias Aebischer a été élu lundi lors de l'assemblée des membres de Cinésuisse qui s'est tenue durant le festival international du film de Locarno (TI), écrit l'association. Né en 1967, cet ancien journaliste à la télévision alémanique est chargé de cours en médias et communication à l'Université de Fribourg. Il connaît parfaitement le monde de la production et de l'audiovisuel, souligne Cinésuisse.
La présidence de l'association faîtière était inoccupée depuis 2005 «pour des raisons organisationnelles». Fondée en 1986, Cinésuisse se compose d'unions nationales ou des différentes régions linguistiques dont les membres sont actifs professionnellement dans la branche du cinéma et de l'audiovisuel.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.











