Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Marché des cryptomonnaiesLe bitcoin frôle la barre des 38'000 dollars

Si le bitcoin parvenait à franchir à la hausse la barre des 38’000 dollars, cela lui ouvrirait la voie vers les 42’000 dollars.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le bitcoin a frôlé vendredi la barre des 38’000 dollars, sans pour autant parvenir à la franchir, grimpant à un niveau inédit depuis un an et demi. Les espoirs de la cryptosphère se cristallisent visiblement autour d’un possible premier feu vert aux États-Unis pour des fonds indiciels cotés (ETF) adossés à la devise virtuelle de référence.

À 15 h 54, le bitcoin s’échangeait à 37’782,35 dollars, en hausse de 1,7% sur un jour. La capitalisation boursière de la devise s’élevait quant à elle à 738,7 milliards de dollars (+1,7%). Vers 12 h 30, la reine des cryptodevises avait bondi à 37'978.23 dollars, un plus haut depuis avril 2022.

L’analyste Marcel Heinrichsmeier de DZ Bank explique cet engouement par la demande d’approbation d’un ETF basé sur le bitcoin auprès de l’autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC). «Les fans de bitcoin spéculent avec un feu vert du régulateur américain et un important afflux de fonds vers le marché des cryptodevises», a-t-il souligné, avertissant cependant dans une note que cette «euphorie est à consommer avec modération».

Si le bitcoin parvenait à franchir à la hausse la barre des 38'000 dollars, cela lui ouvrirait la voie vers les 42'000 dollars, ont pour leur part estimé les experts de la banque IG.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS