Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Marc Ferracci représentera les Français de Suisse et de Liechtenstein à Paris.
KEYSTONE
Arrivé en tête au premier tour avec 36,5% des voix, Marc Ferracci a confirmé son avance au second tour des élections législatives sur Magali Mangin, candidate de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale).
À 44 ans, ce professeur d’économie à l’Université Panthéon-Assas et ancien conseiller du premier ministre Jean Castex, représentera les Français de Suisse et de Liechtenstein à Paris. Il nous a accordé un entretien dimanche soir.
Vous êtes élu. Votre réaction?
Avec 65% des voix sur internet – je n’ai pas encore les résultats de tous les bureaux – la victoire est assez nette. C’est une énorme satisfaction et un soulagement après une bonne campagne, une campagne de terrain, qui m’a permis d’atteindre un des deux objectifs que je me suis fixé: cerner au mieux les préoccupations des Français de Suisse – l’autre étant d’arriver à porter le projet du président.