SuisseManifestation en faveur d'un Tibet libre à Berne
Des Tibétains ont défilé vendredi dans la capitale pour commémorer le soulèvement de 1959 contre la Chine.
Plus de 800 Tibétains en exil ainsi que des sympathisants de leur cause ont défilé pacifiquement vendredi à Berne à l'occasion de l'anniversaire du soulèvement populaire du 10 mars 1959 au Tibet. Ils ont à nouveau lancé un appel en faveur d'un Tibet indépendant de la Chine.
Les manifestants, qui brandissaient des drapeaux tibétains, ont scandé des slogans pour la liberté au Tibet et contre le régime chinois. Aucun incident n'a été signalé par la police lors de ce cortège.
La communauté tibétaine en Suisse et au Liechtenstein demande au Conseil fédéral qu'il s'engage en faveur d'un dialogue sérieux de la Chine avec les Tibétains. Elle souhaite qu'une commission d'enquête indépendante puisse se rendre sans entraves dans cette région.
En défilant dans les rues de Berne, la communauté tibétaine en exil entendait aussi réagir après la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping en janvier. La police cantonale bernoise avait alors demandé aux riverains de retirer leur drapeau tibétain.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.