Grogne syndicaleManifestation de la fonction publique genevoise maintenue
Le Cartel intersyndical maintient sa volonté de battre le pavé ce jeudi contre le projet de budget 2021 du Conseil d’État. L’appel à la grève sera effectif entre 08h00 et 18h00. La circulation devrait être perturbée.

À Genève, la fonction publique est appelée à manifester son mécontentement contre le projet de budget 2021 que lui a présenté le Conseil d’État. Dans un communiqué reçu ce lundi, le Cartel intersyndical indique maintenir son appel à la grève, ce jeudi 29 octobre entre 08h00 et 18h00. Avec pour point culminant, un cortège qui partira de la place de Neuve à 15h00 pour rejoindre (via les Rues Basses et le pont du Mont-Blanc) la place des Nations. Ce qui devrait perturber la circulation au centre-ville (voir ci-dessous).

Le syndicat estime que «les baisses importantes de revenus concoctées par le Conseil d’État» le sont sur «le dos de la fonction publique». Selon lui, le fait d’utiliser la crise sanitaire pour justifier des coupes ne «dupe» personne. Le Cartel préfère vitupérer contre les dernières réformes fiscales, qui seraient les véritables coupables du déficit budgétaire que rencontre le Canton. En parallèle, les syndicats estiment que l’Exécutif fait preuve de «mépris choquant» de «remercier» le personnel de santé et du social par des baisses de salaires.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.