Manifestation au centre-villeCirculation à Genève: des perturbations à prévoir samedi
En raison d’une manifestation populaire en faveur d’une Palestine libre, des perturbations sont à prévoir de 14 h 30 à 17 h 30, annonce la police.

Une «Grande Manifestation populaire» se tiendra au centre-ville de Genève samedi. La police annonce des perturbations de la circulation de 14 h 30 à 17 h 30. Les usagers de la route sont priés de se conformer aux ordres de la police et du personnel de la manifestation. Le trajet des transports publics sera également perturbé.
Le cortège démarre de la place de Neuve. Les axes concernés sont les suivants: Place de Neuve, rue de la Corraterie, rue de la Confédération, rue du Marché, rue de la Croix-d’Or, rue de Rive, rue d’Italie, rue du Rhône, place du Port, quai du Général-Guisan, pont du Mont-Blanc, rue du Mont-Blanc, rue de Chantepoulet, place de Cornavin, passage des Alpes, rue du Fort-Barreau.
Organisée par le mouvement BDS (Boycott – Désinvestissement – Sanctions), elle dénonce la politique étrangère du gouvernement suisse. Parmi les éléments mis en avant figure le fait que le Conseil national ait voté le 9 septembre en faveur de la suspension de la contribution de la Suisse à l’UNRWA. De plus, les agissements des entreprises, telles que UBS, Pictet et la BCV, qui investissent dans les pratiques illicites israéliennes et en tirent des profits financiers sont décriées. Les manifestants demandent un embargo militaire et un boycott économique.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















