Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tourisme hivernal
Le Magic Pass 2025-2026 gonfle son offre en France voisine

Un skieur sur le Rinderberg avec Zweisimmen en arrière-plan, sous un ciel bleu.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les amateurs de glisse peuvent se frotter les mains. Le Magic Pass 2025-2026 propose 17 nouvelles stations, dont trois en France voisine. Les titulaires du sésame pourront aller skier du côté de Praz de Lys-Sommand, du Massif des Brasses ou encore au Grand-Bornand. «Le réseau français prend de l’ampleur et compte désormais neuf partenaires», annonce la coopérative.

Le forfait annuel s’implante également en Suisse alémanique. Ses détenteurs pourront dévaler les pistes de Gstaad, Meiringen-Hasliberg, Balmberg, Belalp, Grenchenberg, Linden, Melchsee-Frutt, Mörlialp ou encore Sörenberg. L’offre Magic Pass s’appuie désormais 97 stations partenaires.

Avec ces 17 nouvelles destinations, dont les «mythiques» Gstaad et Le Grand-Bornand, la coopérative «confirme ses ambitions de développement et table sur une croissance de 35% pour l’édition 2025-2026». À noter que les remontées mécaniques de Gstaad comprennent également Rougemont, Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen et St. Stephan.

Saison 2024-2025 de tous les records

La saison 2024-2025 a été celle de tous les superlatifs, relève encore la coopérative. 197’152 abonnements ont été vendus, ce qui représente une progression de 9,5% par rapport à l’année précédente. La fréquentation estivale a elle aussi été «excellente» avec 424’818 premières entrées. L’hiver 2024-2025 est bien parti pour exploser les records. Au 28 février, plus de 1’910’000 entrées ont déjà été recensées.

Le canton de Berne devient le quatrième plus grand marché après Vaud, Valais et Fribourg, avec une hausse de 22% des ventes. «Les neuf stations valaisannes et les quatre stations vaudoises présentes depuis la fondation de la coopérative ont enregistré une hausse de 49% de leur fréquentation globale en huit ans», se félicite la coopérative. À titre de comparaison, «la croissance moyenne des remontées mécaniques suisses s’élève à 9% sur la même période».

Newsletter
«Saute-Frontière»
Actualité, bons conseils et idées de sortie. Avec « Saute-Frontière », retrouvez chaque semaine tout ce qu’il vous faut pour bien vivre dans le Grand Genève.

Autres newsletters