Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Production d’électricité en SuisseMagdalena Martullo-Blocher veut une nouvelle centrale nucléaire

La centrale de Mühleberg (BE) a été mise hors service à la fin 2019 (photo), alors que Beznau I et II, Leibstadt et Gösgen sont encore en marche.

Centrale à gaz

Selon Magdalena Martullo-Blocher (UDC/GR), il faut poursuivre l’exploitation des centrales nucléaires existantes et, à terme, en construire une nouvelle.

Idée «absurde» pour les Verts

ATS

37 commentaires
Trier:
    Patrice Isidore

    Gouverner, c’est prévoir - Adolphe ThIers.

    Alors maintenant on fait quoi ? Les verts sont contre le nucléaire, les barrages au fil de l’eau, les éoliennes. Les besoins électriques augmentent chaque année. Fort de ce constat chers amis écologistes quelles sont vos propositions, qui pourraient remporter vote agrément? Quand j’entend au niveau de la Vallée de Joux et son projet Eoljoux destiné à garantir l’approvisionnement énergétique de la Vallée, tant pour les particuliers que pour les entreprises, les arguments avancés par les opposants, je reste coi! Exemple : Ça dénature le paysage, ça produit des effets stroboscopiques, hachoir à oiseaux, on est pas contre ce projet mais pas chez nous etc. etc. etc. De plus, parmi tous ces opposants, à peine 1% habite sur place, donc pas concernés au premier chef. J’oubliais nos voisins français de Bois d’Amont et des Rousses qui se sont joint à cet aréopage de contestataires. Pour mémoire il me semble que la Suisse n’a pas eu son mon à dire quand ils ont implanté leurs centrales nucléaires proches de nos frontières. Donc je repose ma question : quelles sont vos propositions ? Ben rien. Si ce n’est une contestation stérile liée à leur intransigeance dogmatique. Il ne suffit plus d’avoir des succès politiques, il faut gouverner et de ce fait, faire des propositions. Mais là pour le moment, on en est loin. Très loin même.