BrésilLula encore dans le viseur de la police fédérale
L'ancien président, déjà empêtré dans divers scandales, aurait acquis frauduleusement des terrains pour sa fondation.
La police fédérale brésilienne a demandé au ministère public d'inculper l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva pour de nouveaux faits de corruption, a rapporté lundi le site d'information G1. Il est déjà mis en cause dans trois dossiers liés à l'affaire Petrobras.
La police fédérale reproche désormais à M. Lula l'acquisition de terrains pour sa fondation et la location d'un appartement dans l'immeuble dans lequel il vit. Selon les enquêteurs, ces dépenses ont été réglées par le conglomérat du BTP Odebrecht, rapporte G1.
Il se défend
Un porte-parole de l'ancien chef d'Etat a déclaré à G1 que Lula versait lui-même le loyer de l'appartement incriminé et que sa fondation n'était pas propriétaire des terrains sur lesquels son siège a été bâti. Le groupe Odebrecht a de son côté dit coopérer avec la justice et n'avoir aucun commentaire à formuler.
Président de 2003 à 2010, M. Lula a déjà été inculpé pour corruption, blanchiment d'argent et entrave à la justice dans le cadre du scandale au sein du groupe pétrolier d'Etat Petrobras.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.