Hockey sur glaceLugano avait demandé une suspension de 16 matches contre Riat
L’attaquant de Ge/Servette avait été expulsé, vendredi dernier, après une charge contre la bande à l’encontre d’Elia Riva.

On le sait depuis lundi: Damien Riat a écopé d’une suspension de sept matches et d’une amende de 6000 francs pour sa charge contre la bande à l’encontre d’Elia Riva, vendredi dernier aux Vernets, dans la première minute du duel opposant Ge/Servette à Lugano. Le PSO (Player Safety Officer) avait recommandé une sanction de catégorie 3 (5 matches ou plus) et le juge unique a tranché à sept.
Une lourde punition, donc. Mais pas autant que ce que réclamait le HC Lugano, qui a perdu son défenseur sur commotion dans l’action. Selon certaines indiscrétions, les Tessinois avaient en effet demandé une suspension de 16 matches pour l’attaquant de Ge/Servette. Information que le club nous a confirmé ce mercredi.
«Compte-tenu de la gravité du comportement de Riat sur la glace, une suspension de 16 matches a été demandée, soit 50% des rencontres restant à disputer dans la saison régulière, nous a expliqué Luca Righetti, directeur de la communication du HC Lugano. La demande n'a pas été acceptée, mais le juge unique a tout de même suspendu Riat pour sept matches; l’une des plus lourdes sanctions pour charge contre la bande dans l'histoire du hockey suisse.»
J'ai beau être pour le GSHC, les images font froid dans le dos..... Pourquoi ce genre de geste ???