Mobilité genevoiseL’UDC veut limiter le recours au 30 km/h
Après le lancement d’une stratégie contre le bruit routier, la droite mise sur le revêtement phonoabsorbant plutôt que sur les réductions de vitesse.

Limitation à 30 km/h au boulevard du Pont-d'Arve. C’est après que la pose de revêtement phonoabsorbant, en 2014, n’a pas suffi à apaiser le bruit que la justice a ordonné un abaissement de la vitesse maximale.
Alors que des abaissements de la vitesse maximale à 30 km/h pourraient se multiplier pour combattre le bruit routier, la droite genevoise contre-attaque. L’UDC, appuyée par des élus PLR, lance deux projets de loi au Grand Conseil. Le premier réserverait la possibilité d’un ralentissement aux seuls cas où un revêtement phonoabsorbant n’a pas suffi à atteindre les normes définies par l’ordonnance fédérale sur la protection contre le bruit (OPB). Le second texte ouvrirait un crédit de 100 millions de francs pour poser ou renouveler du revêtement phonoabsorbant sur les routes cantonales.