Passer au contenu principal

Position de l’Église sur le mariage homosexuelL’organisation des lesbiennes exige le retrait de la Garde suisse au Vatican

Le Vatican a réaffirmé son opposition à l’union de deux personnes du même sexe. Les représentants de la communauté réclament un message fort de la part de la Confédération.

L’Organisation suisse des lesbiennes (LOS)  exige une réaction exemplaire de la Confédération: le retrait de la Garde suisse du Vatican.
L’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) exige une réaction exemplaire de la Confédération: le retrait de la Garde suisse du Vatican.
Getty Images

«Dieu ne bénit pas et ne peut pas bénir le péché: Il bénit l’homme pécheur, afin que celui-ci reconnaisse qu’il fait partie de son dessein d’amour et se laisse changer par Lui.» Malgré l’ouverture du pape François sur la question, le Responsum de la Congrégation pour la doctrine de la foi au sujet de la bénédiction des unions de personnes du même sexe, publié le 15 mars, est sans appel: «L’Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe.»

Pour les croyants homosexuels, cette porte qui se referme représente une nouvelle blessure dans un parcours souvent tourmenté. L’Organisation suisse des lesbiennes (LOS) fustige de «nouvelles déclarations homophobes» et exige une réaction exemplaire de la Confédération: le retrait de la Garde suisse du Vatican.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.