Maître de son sujet, Federer est en demi-finale

Londres 2012Vainqueur de l'Américain John Isner 6-4 7-6, le Bâlois a rendez-vous vendredi après-midi avec l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Roger Federer a  livré un duel de cogneurs avec John Isner.

Roger Federer a livré un duel de cogneurs avec John Isner. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Dieux du tennis étaient du côté de Roger Federer jeudi à Wimbledon. Le numéro un mondial n’a, en effet, pas été abandonné par la réussite lors de son quart de finale victorieux contre John Isner.

Roger Federer s’est imposé 6-4 7-6 (7/5) devant le géant américain. Sur la balle de match, il a gagné le point grâce à l’aide providentielle de la bande du filet sur son retour en revers. En battant un John Isner qui fut à cinq reprises à deux points du gain de la seconde manche, le Bâlois a fait une grande partie du chemin dans ce tournoi olympique.

Le danger sera, en effet, moindre pour lui en demi-finale face à Juan Martin Del Potro qu’il a déjà battu cinq fois cette année. Sur gazon, l’Argentin évolue sur une surface qui ne lui est pas vraiment favorable.

L'incroyable raté d'Isner

Face à Isner, Roger Federer n’a concédé qu’une seule balle de break, à 5-4 au moment de servir pour le gain de la première manche. Il l’écartait sur un service gagnant.

Au jeu précédent, il avait signé l’unique break de la rencontre en exploitant une bourde monumentale d’Isner sur la troisième balle de break. L’Américain a, en effet, raté un véritable penalty en coup droit pour offrir à son rival les commandes du match.

La chance, bien sûr, avec cette balle de match incroyable n’explique pas elle seule pourquoi Roger Federer est sorti victorieux de cette roulette russe du tie-break. Il a surtout servi cinq premières sur six lors de ce jeu décisif. (si/nxp)

Créé: 02.08.2012, 19h36

Galerie Photos

Roger et les Jeux olympiques (2000-2008)

Roger et les Jeux olympiques (2000-2008) Entre les JO de 2000 à Sydney et ceux de Pékin en 2008, Roger Federer n'a que rarement brillé.

Articles en relation

Revivez la qualification de Federer pour les demies

Londres 2012 Le Suisse a battu l'Américain John Isner 6-4 7-6 en quart de finale du tournoi olympique. Il affrontera l'Argentin Del Potro vendredi après-midi. Plus...

Éliminé, le duo Federer/Wawrinka perd son titre

Londres 2012 Champions olympiques il y a quatre ans à Pékin, Roger Federer et Stanislas Wawrinka ne se couvriront pas d’or à Londres. Les Suisses sont tombés au deuxième tour. Plus...

Revivez la qualification de Federer en quart de finale

Londres 2012 Le Suisse s'est débarrassé sans trop de souci de l'Ouzbek Denis Istomin 7-5 6-3. Il affrontera Isner ou Tipsarevic en quart de finale à Londres. Plus...

Roger Federer accède au quart de finale

Londres 2012 Auteur d'un match plein, le Bâlois s'est qualifié pour la suite du tournoi olympique en dominant l'Ouzbek Denis Istomin 7-5 6-3. Il affrontera Isner ou Tipsarevic en quart. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...