Passer au contenu principal

Gelson Fernandes tire la priseL’international suisse va arrêter

Le milieu de terrain international suisse de 33 ans a annoncé sur Facebook qu'il allait arrêter sa carrière au terme de la présente saison. Il évolue à Francfort.

Gelson Fernandes a porté le maillot de la Suisse à plus de 60 reprises.
Gelson Fernandes a porté le maillot de la Suisse à plus de 60 reprises.
KEYSTONE

«Après de longues réflexions, j'estime que le moment est idéal pour fermer ce livre merveilleux.» C'est sur les réseaux sociaux que Gelson Fernandes a annoncé avoir décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours. Depuis 2017, le Valaisan évolue à l'Eintracht Francfort après avoir notamment passé par Rennes, Freiburg, le Sporting ou Saint-Etienne. Ancien junior du FC Sion, Gelson Fernandes avait fait ses débuts dans la première équipe en 2004, à 18 ans. Il avait ensuite été transféré à Manchester City pour 6 millions d'euros.

International suisse à 67 reprises, le Valaisan n'a marqué «que» deux buts. Mais il a probablement inscrit l'un des plus mémorables de l'histoire du football suisse lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. C'est lui qui avait catapulté le ballon au fond des filets de l'historique victoire 1-0 face à l'Espagne, championne du monde en titre. Il avait mis un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2018.