Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lutte contre le Covid-19L’interdiction d’accès aux non-vaccinés pourrait se généraliser

L’introduction généralisée d’accès prévu uniquement pour les personnes vaccinées ou guéries contre le Covid-19 pourrait s’étendre en Suisse.

«Si nous ne voulons pas rendre la vaccination obligatoire, il ne reste plus que des mesures telles qu’une généralisation de la règle des 2G»

Guy Parmelin, le président de la Confédération
Lukas Engelberger estime d’ailleurs que l’obligation vaccinale ne va pas augmenter sensiblement le taux de vaccination contre le SARS-CoV-2.

Vaccination obligatoire

Selon la Commission fédérale pour les vaccinations, la vaccination obligatoire ne peut être prise en considération que lorsque toutes les autres mesures, allant jusqu’au confinement, se sont révélées inefficaces, relève son président Christophe Berger.

«Pour imposer une vaccination obligatoire, la Suisse devrait utiliser des méthodes si dures que la relation entre les citoyens et l’État serait gravement endommagée à long terme»

Lukas Engelberger, président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé

Réflexion politique

ATS