Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Dossier électronique du patient
L’infrastructure technique du DEP sera en main fédérale

Une vue du site internet du canton de Vaud pur l'ouverture d'un nouveau dossier electronique du patient (DEP) dans le guichet DEP du reseau sante Lausanne lors d'une conference de presse sur la simplification des demarches pour l'ouverture du dossier electronique du patient dans le canton de Vaud le mardi 23 mai 2023 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’infrastructure technique du dossier électronique du patient (DEP) sera en main fédérale. Cela permettra de réduire la complexité du système et le nombre d’interfaces, indique vendredi le Conseil fédéral.

Le dossier électronique du patient jouera un rôle central dans le système de santé. Il renforce la qualité des traitements médicaux et augmente la sécurité des patients.

La structure décentralisée existant actuellement n’est pas satisfaisante. Les huit fournisseurs actuels disposent de leur propre infrastructure technique. Le Conseil fédéral propose donc d’intégrer à la réforme en cours une centralisation plus grande.

La Confédération mettra à disposition une plateforme unique dont elle sera responsable. Les cantons assureront l’exploitation d’au moins une communauté de référence sur leur territoire. Celles-ci proposeront les DEP.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS