Passer au contenu principal

FootballLigue Europa: Servette sait ce qui pourrait l’attendre au 3e tour

Si le club genevois réussit à éliminer Reims le 17 septembre, il se déplacera à Malte ou en Hongrie une semaine plus tard. Saint-Gall et Bâle à domicile.

Les joueurs servettiens doivent d’abord battre Reims avant de se déplacer à Malte ou en Hongrie.
Les joueurs servettiens doivent d’abord battre Reims avant de se déplacer à Malte ou en Hongrie.
KEYSTONE

Si le Servette FC parvient à éliminer Reims le 17 septembre prochain, il sera contraint de prendre l’avions pour disputer le troisième tour qualificatif de Ligue Europa. Le tirage au sort, effectué ce mardi à Nyon au siège de l’UEFA, lui a en effet réservé le vainqueur de la rencontre opposant le club maltais de Hibernians à l’équipe hongroise de Fehérvár.

Si Bâle se qualifie sur la pelouse d’Osijek (Croatie), il aura l’avantage d’évoluer dans son Parc St-Jacques au troisième tour: le club du nouvel entraîneur Ciriaco Sforza accueillera en effet le club chypriote d’Anorthosis Famagouste.

Enfin, Saint-Gall (exempté du deuxième tour) évoluera lui aussi à domicile. Le deuxième du dernier championnat de Super League recevra l’AEK Athènes.

Toutes ces rencontres sont agendées au jeudi 24 septembre.

YB devra aussi éliminer le Slavia

Les Young Boys connaissent toutes les étapes qui les séparent d'une nouvelle participation à la phase de poules de la Ligue des champions. Opposés le 16 septembre au champion du Danemark, le FC Midtjylland, les Bernois ont appris ce midi le nom de leur éventuel adversaire en play-off. Il s'agira(it) du Slavia Prague, quinze fois champion de Tchéquie et Tchécoslovaquie.Ce play-off de Ligue des champions sera la première confrontation qualificative de l'UEFA disputée cet été sur le format des matches aller-retour. Le match aller se disputera à Prague le 22 ou le 23 septembre, le retour à Berne le 29 ou le 30 septembre.