FamillesL’Hôpital des nounours est de retour!
Les plus jeunes sont invités cette semaine à emmener leur doudou pour une consultation ludique.

Les interventions vont se succéder cette semaine. Les patients? Des nounours, peluches et autres doudous à rafistoler. Durant la semaine du 27 mars au 2 avril, l’Hôpital des nounours revient à la salle du Faubourg, dans le quartier de Saint-Gervais. Un retour après trois ans d’absence.
Les jours de semaine seront réservés aux écoles genevoises inscrites. Mais les mercredis après-midi, samedi et dimanche toute la journée seront dédiés aux familles et leurs enfants dès 4 ans.
Bon à savoir, les inscriptions de cette année sont facultatives mais les personnes déjà inscrites seront prises directement à leur horaire réservé, tandis que les autres devront probablement faire un peu de queue…

Désamorcer les peurs
Le milieu médical, médecins ou hôpitaux, peuvent être intimidants. Depuis 2007, l’association des étudiants en médecine de Genève (AEMG) met sur pied le temps de quelques jours cet Hôpital des nounours pour tenter de désamorcer ces peurs par le biais d’événements et d’ateliers variés. Les enfants deviennent des médecins et infirmiers d’un jour, en procédant à des radiographies, des sutures ou encore à des transports sur brancards.
Chaque année, l’association définit un thème de prévention, et travaille en collaboration avec plusieurs intervenants afin de sensibiliser les enfants ainsi que les parents sur celui-ci. Cette année, il s’agit de l’acceptation de l’autre et de soi.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.