Passer au contenu principal

Prix suisse du livre jeunesse L’histoire d’une famille recomposée est primée

Le travail de l’illustrateur zurichois Nando von Arb a convaincu le jury du premier Prix suisse du livre jeunesse samedi.

Le  roman graphique «3 Väter», primé  à l'occasion des 42e Journées littéraires de Soleure qui se sont déroulées en ligne.
Le roman graphique «3 Väter», primé à l'occasion des 42e Journées littéraires de Soleure qui se sont déroulées en ligne.
DR/Twitter @MismaEditions

Le Prix suisse du livre jeunesse a été décerné samedi au graphiste et illustrateur zurichois Nando von Arb pour son roman graphique «3 Väter», à l'occasion des 42e Journées littéraires de Soleure. Ce prix, remis pour la première fois, est doté de 10'000 francs.

Le livre de Nando Von Arb raconte l'histoire du point de vue du petit Nando qui grandit dans une famille recomposée instable et trouve trois figures paternelles formatrices dans les trois compagnons différents de sa mère. «Les épisodes, joyeux et mélancoliques à la fois, sont percutants ; avec leur franchise impitoyable, ils dépassent l’individuel», estime le jury, selon un communiqué samedi.

Ce nouveau prix, décerné chaque année, récompense un travail individuel exceptionnel en littérature pour les enfants et les jeunes. En raison de la crise du coronavirus, la remise du prix a eu lieu en ligne sur le site literatur-online.ch.

(ATS/NXP)