Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Hôpital de La TourL’ex-roi d’Espagne Juan Carlos s’est fait soigner à Genève

L’ex-roi d’Espagne Juan Carlos à Sanxenxo, au nord-ouest de l’Espagne, le 17 mars dernier.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La «Tribune de Genève» en a eu la confirmation ce mercredi: Juan Carlos (86 ans) s’est fait soigner plusieurs jours en ambulatoire à l’Hôpital de La Tour, à Meyrin, tout en séjournant dans un grand hôtel genevois.

Cette confirmation intervient à la suite d’informations parues dans la presse espagnole, faisant état de la venue à Genève du père du roi d’Espagne, Felipe VI. Divers journaux ont évoqué ces derniers temps son possible départ d’Abu Dhabi pour s’installer à Genève, où vit sa fille, l’infante Cristina. «La raison de la présence continue de Don Juan Carlos dans la ville du Léman n’est autre que ses visites à l’Hôpital de La Tour, où un traitement médical est effectué», annonce le magazine «Hola!»

L’Hôpital de La Tour est présenté comme un centre médical de référence par les journaux ibériques: «Il offre aux patients une prise en charge multidisciplinaire et globale, ainsi qu’un accompagnement personnalisé, du diagnostic au traitement, en passant par les consultations et le suivi.»

Pourquoi Genève? «Un choix très approprié, car il s’agit d’un point intermédiaire au cœur de l’Europe, qui permet de réduire les vols longs depuis les Émirats arabes et est proche de l’Espagne.»

Il faut ajouter à cela que la Suisse est un pays étroitement lié à Juan Carlos depuis son enfance, du fait de ses années d’internat à la Villa Saint-Jean, à Fribourg. De même, sa grand-mère, la reine Victoria Eugénie, vivait à Lausanne.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters