Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Il y a trois ans: L’ex-espion «Boris» a-t-il été victime de la loge du crime?
Il y a trois ans – L’ex-espion «Boris» a-t-il été victime de la loge du crime?
Le démantèlement d’un réseau de barbouzes au sein d’une loge maçonnique ayant fomenté des projets d’assassinat offre une nouvelle piste à l’enquête sur le meurtre de Daniel Forestier à Ballaison, en Haute-Savoie.
Retourné à la vie civile en 2004, l’ancien membre de la Direction générale de la sécurité extérieure avait notamment ouvert un bar à Lucinges, petite commune de Haute-Savoie.
LUCIEN FORTUNATI
Le mystère entourant l’assassinat de Daniel Forestier, alias «Boris», l’ex-espion retrouvé criblé de cinq balles sur un parking de Ballaison, en Haute-Savoie, il y a trois ans, sera-t-il dissipé après le démantèlement d’une loge du crime en région parisienne?
Selon la presse française, le dossier de l’assassinat en Haute-Savoie et celui de la loge maçonnique Athanor des Hauts-de-Seine seraient joints et traités par une juridiction parisienne. Contacté par e-mail, le Parquet de Paris se contente d’indiquer que «ces éléments sont couverts par le secret de l’instruction». Des coïncidences troublantes existent cependant entre l’affaire de Ballaison et celle d’Athanor.