Passer au contenu principal

SuisseLes voyageurs en provenance d’Irlande astreints à une quarantaine

L’Irlande est désormais considérée comme pays à risque par Berne, en raison de la propagation d’une mutation du coronavirus sur son sol.

L’OFSP a actualisé son ordonnance correspondante, plaçant désormais l’Irlande dans la liste des pays à quarantaine obligatoire.
L’OFSP a actualisé son ordonnance correspondante, plaçant désormais l’Irlande dans la liste des pays à quarantaine obligatoire.
AFP

La liste des voyageurs indésirés s’allonge. Toute personne ayant séjourné en Irlande devra se mettre en quarantaine pendant dix jours à son arrivée en Suisse. L’OFSP a actualisé jeudi l’ordonnance correspondante.

L’Irlande est désormais considérée comme pays à risque, en raison de la propagation d’une mutation du coronavirus sur son sol. Tout comme le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud.

La mutation britannique semble faciliter la transmission du coronavirus. Aucun indice ne semble toutefois indiquer qu’elle induit une maladie plus grave ou une mortalité plus importante.

Le 21 décembre, Berne avait suspendu les vols depuis et vers la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud. Tous les ressortissants étrangers arrivant de ces deux pays avaient dû se mettre en quarantaine pendant dix jours.

ATS/NXP