Apprentissage des langues Les Verts veulent faire entrer le suisse allemand à l’école vaudoise
Dans un pays marqué par son multilinguisme, les Romands rament bien souvent en schwytzertütsch. David Raedler, député Vert, souhaite y remédier. Interview

Le député Vert et avocat David Raedler a été marqué, lors de sa vie scolaire, académique et professionnelle, par les difficultés qui peuvent survenir lorsqu’il s’agit d’établir des relations sociales avec des Alémaniques.
FLORIAN CELLA/ARCHIVES VQH
«Savoir citer Goethe est nécessaire, mais pouvoir discuter avec nos voisins l’est tout autant.» Un postulat pour qu’une stratégie liée à l’apprentissage du suisse allemand dans les écoles et centres de formation vaudois soit élaborée sera déposé mardi en séance du Grand Conseil. À l’origine du texte, le député Vert David Raedler.