Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Hausse de l’inflation: Les syndicats demandent jusqu’à 5% d’augmentation de salaire
Hausse de l’inflation – Les syndicats demandent jusqu’à 5% d’augmentation de salaire
Des représentants et représentantes du personnel chiffrent pour la première fois les revendications avec lesquelles ils et elles veulent entamer les négociations.
L’automne salarial s’annonce chaud cette année: des personnes manifestent à Genève, en octobre 2021, pour réclamer une augmentation de salaire dans le secteur de la construction.
KEYSTONE
Après deux décennies de calme relatif, un automne salarial chaud se profile à l’horizon. Les syndicats ne veulent pas seulement maintenir le pouvoir d’achat de leurs membres en exigeant une compensation du renchérissement d’environ 3%.
Ils souhaitent également que les salaires réels augmentent à nouveau de manière significative, c’est-à-dire que le personnel conserve davantage d’argent dans sa poche après déduction du renchérissement.
La grande question est désormais de savoir à combien s’élèveront les revendications salariales. Les syndicats n’ont pas encore fixé officiellement leurs revendications. Mais certaines personnes de renom commencent d’ores et déjà à parler sans équivoque.