Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Football
Les Suissesses contre la France à Genève

Switzerland's midfielder Smilla Vallotto in action, during the UEFA Women's European Qualifiers League B Group B1 soccer match between Switzerland and Azerbaijan, at the stade olympique de la Pontaise stadium, in Lausanne, Switzerland, Tuesday, July 16, 2024. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La Nati apprécie l’air de la Suisse romande. Trois mois et demi après avoir foulé la pelouse de la Pontaise, les protégées de Pia Sundhage affronteront la France en match amical au Stade de Genève, le 29 octobre. Quatre jours plus tôt, elles affronteront l’Australie au Letzigrund, a annoncé mercredi l’ASF. L’heure du coup d’envoi de ces rencontres n’a pas encore été communiquée. «Le chemin vers l’Euro à domicile commence maintenant, a commenté Marion Daube, directrice du football féminin. Nous espérons que les matchs à venir attiseront encore plus l’enthousiasme.»

À Lausanne, en juillet dernier, Alisha Lehmann et ses coéquipières s’étaient imposées contre l’Azerbaïdjan lors de leur dernier match des éliminatoires pour l’Euro 2025 (3-0). Les 2222 personnes présentes avaient donné de la voix pour soutenir l’équipe nationale. «C’était magnifique! Les Romands étaient là pour mettre l’ambiance», avait souligné Meriame Terchoun à l’issue de la partie. «Il faut qu’on vienne plus souvent en Suisse romande, toute ma famille était présente», avait souhaité la Genevoise Smilla Vallotto, qui évolue à Hammarby, en Suède. Son souhait a ainsi été entendu.

La Suisse organisera l’Euro 2025 (2 au 27 juillet 2025). La Nati, après avoir validé le printemps dernier sa promotion en première division de la Ligue des nations en terminant en tête d’un groupe composé de la Hongrie, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie, doit désormais affronter des équipes d’un autre calibre pour être prête pour «son» tournoi.

Il s’agira de la première confrontation entre la Nati et la sélection australienne. Les «Matildas» ont terminé à la quatrième place de la dernière Coupe du monde. Autre première, la venue des Suissesses à la Praille. Une belle répétition générale avant le 10 juillet 2025: la Nati disputera son dernier match de la phase de groupes de l’Euro. Les préventes pour ces rencontres débuteront le vendredi 4 octobre, exclusivement sur www.ticketmaster.ch