Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Énergies renouvelablesLes Suisses sont prêts à payer pour une transition énergétique rapide

Sur les plus de 1000 personnes interrogées en novembre 2020, 96% soutiennent l’objectif de satisfaire les besoins futurs en électricité grâce aux énergies renouvelables.

Mise en oeuvre rapide

Coûts supplémentaires acceptés

Créer le cadre nécessaire

ATS

34 commentaires
Trier:
    L J

    Il y a juste un tout petit problème: cela concerne l'électricité qui est, en Suisse, déjà décarbonnée mais ne représente qu'un quart de la consommation indigène d'énergie. On peut bien payer tout ce que l'on veut pour produire de l'électricité photovoltaïque et/ou éolienne mais cela n'avance pas la cause climatique.

    La stratégie énergétique du conseil fédéral est une stratégie électrique qui doit nous permettre de sortir du nucléaire ; pour le reste on navigue à vue sans concept: électrification, hydrogène vert et que sais-je. D'où viendra l'énergie primaire nécessaire? Personne ne sait vraiment mais tant que les médias applaudissent et que les électeurs votent juste, tout va bien.