Ski alpinEn feu, les Suisses s’offrent la victoire et un podium
Marco Odermatt a remporté samedi le géant des finales de Courchevel-Méribel, alors que Loïc Meillard a pris une superbe troisième place.

Marco Odermatt l’a fait! Le prodige nidwaldien, qui refermait le portillon, s’est imposé samedi lors du géant des finales de Courchevel-Méribel devant le Norvégien Lucas Braathen (2e à 49 centièmes) et le Valaisan Loïc Meillard (3e à 63 centièmes).
En triomphant sur la neige française, le meilleur skieur de l’hiver s’est surtout offert un cinquième succès et un huitième podium – en autant de courses ! – dans la discipline cette saison. Une performance exceptionnelle qui lui avait permis de sécuriser le petit globe de la spécialité samedi passé à Kranjska Gora.
Le triomphe a été total pour Swiss-Ski en Savoie. Quatrième après le tracé initial, Loïc Meillard a parfaitement dompté des conditions de neige très particulières et un revêtement qui a rapidement cassé lors de la deuxième manche pour s’offrir le deuxième podium de son hiver après son deuxième rang en slalom à Garmisch-Partenkirchen en février dernier.
Troisième jeudi en Super-G – son deuxième podium en Coupe du monde –, Gino Caviezel a complété la superbe performance d’ensemble des Suisses en prenant le 5e rang (+ 0’88). Petite déception en revanche pour Justin Murisier. Le Bagnard de 30 ans, qui rêvait de monter sur la boîte pour la deuxième fois de sa carrière en Coupe du monde, a glissé du troisième rang provisoire à la neuvième place finale (+ 1’43).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.