Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

La radio-TV sous pression
Les Suisses devront voter une nouvelle fois sur la redevance

L’initiative demande que la redevance radio-télévision de 335 francs par ménage et par an soit limitée à 200 francs.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Une nouvelle votation sur la redevance radio-TV aura bien lieu. L’initiative SSR «200 francs, ça suffit !» munie de plus de 128’000 signatures, a été déposée jeudi à la Chancellerie fédérale à Berne.

Le comité a récolté plus de 128’000 signatures en 13 mois, peut-on lire dans un communiqué du comité d’initiative jeudi. L’initiative demande que la redevance radio-télévision de 335 francs par ménage et par an soit limitée à 200 francs.

Pour Marco Chiesa, conseiller aux États tessinois et président de l’UDC Suisse, l’initiative est attendue depuis longtemps. «L’initiative est importante, car elle libère les entreprises et les commerces de la redevance SSR», a déclaré pour sa part la conseillère nationale Daniela Schneeberger (PLR), vice-présidente de l’USAM.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS