Mobilité à LancyLes rampes du Pont-Rouge et Quidort vont se fermer partiellement
Sur chacun des deux axes, le trafic individuel motorisé se retreint dans un sens, pour améliorer la fluidité des transports publics.

Le Département des infrastructures va mettre à l’essai, pour une durée d’une année, deux mesures visant à améliorer la vitesse commerciale des lignes de bus 21, J, K et du tram 14. Cela concerne le secteur de Lancy.
Dès le 27 mars, le trafic individuel motorisé ne sera plus autorisé sur la voie descendante de la rampe du Pont-Rouge. La raison? Le bus y accuse un retard de 15 minutes aux heures de pointe à cause d’un tronçon de 400 mètres. La voie ainsi libérée pour le bus restera accessible aux taxis et aux vélos.
Cela signifie que pour rejoindre le secteur de Pont-Rouge/Étoile depuis Lancy, on devra passer par le pont de Lancy et la route du Grand-Lancy, par la route de Chancy et la route des Jeunes, ou encore par la rampe Quidort qui pique sur la route des Jeunes.
Or la rampe Quidort, justement, sera elle aussi l’objet d’un changement, toujours à la même date. Elle ne pourra plus être empruntée à la montée, en direction d’Onex. Cette modification va permettre la réalisation de bandes cyclables sécurisées dans les deux sens.
Mais c’est surtout à cause du tram que ce changement s’opère. La ligne 14 voit sa circulation ralentie à cause des nombreux flux de circulation au carrefour route de Chancy- route de Saint-Georges – rampe Quidort. D’où la suppression du trafic motorisé qui arrive de la rampe afin d’améliorer la fluidité du tram.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.