Passer au contenu principal

GenèveLes premières bourses médias de la Ville accordées à cinq projets

Ces projets, initiés par le maire genevois Sami Kanaan, ont pour but de soutenir les médias à l’échelle municipale au travers de différentes de mesures.

Doté d’un budget de 57’000 francs, ce projet s’inscrit dans la démarche de soutien aux médias initiée par le maire Sami Kanaan.
Doté d’un budget de 57’000 francs, ce projet s’inscrit dans la démarche de soutien aux médias initiée par le maire Sami Kanaan.
KEYSTONE

Les premières bourses médias de la Ville de Genève ont été octroyées à cinq projets. Menées à titre pilote, elles feront l’objet d’une évaluation par le Conseil administratif à l’issue de cette édition.

Doté d’un budget de 57’000 francs, ce projet s’inscrit dans la démarche de soutien aux médias initiée par le maire Sami Kanaan. Il vise à articuler un appui aux médias à l’échelle municipale au travers d’une palette de mesures, indique la Ville jeudi dans un communiqué.

La Ville a reçu treize projets. Le comité de sélection en a retenu à l’unanimité cinq en se basant sur plusieurs critères: contribution à la vie civique et politique genevoise, pertinence pédagogique, faisabilité et situation du média.

Ont été retenus «PopScience» d’Heidi.news, «Blogostock» de Radio Vostok, «le Temps monte sur scène pour les écoles» du Temps, «Le SAV de l’actualité» de Genève Région Télévision et «Du journalisme et des solutions» de Geneva Solutions. Ils seront concrétisés ces prochains mois.

Présenté au printemps 2020, le plan d’action en matière de soutien aux médias de la Ville de Genève s’articule autour de mesures très locales, directes ou indirectes. Parmi elles, la gratuité des caissettes sur le domaine public, le développement d’annonces et d’achats de prestations par l’administration, la mise en place de partenariats ciblés, ainsi que les bourses de soutien.

ats/nxp