Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
BMX – Romandes ambitieuses: Les pilotes lémaniques prêtes à mettre le feu à la piste
BMX – Romandes ambitieuses – Les pilotes lémaniques prêtes à mettre le feu à la piste
La Vaudoise Zoé Claessens lance sa saison de Coupe du monde ce week-end à Glasgow avec de grandes ambitions. En U23, c’est la Genevoise Thalya Burford qui tentera de confirmer sa surprenante saison passée.
La Vaudoise Zoé Claessens, ici lors de la Coupe du monde à Sakarya (Turquie) la saison passée.
Swiss Cycling/Nico van Dartel
L’ancien pilote de BMX David Graf, double médaillé de bronze mondial et vainqueur en Coupe du monde, a pris un nouveau virage dans sa carrière pour reprendre les commandes de l’équipe nationale suisse. Depuis Glasgow, où la Coupe du monde commence ce week-end, le Zurichois avoue ressentir moins de stress mental que sur la piste et se dit impatient d’encadrer ses athlètes. Une nouvelle mission il est vrai facilitée par le vivier de talents qui compose son équipe.
Chez les hommes, Simon Marquart a remporté le général de la Coupe du monde la saison passée et devrait faire son retour de blessure lors de la deuxième étape à Papendal (Pays-Bas), en juin. Et puis, d’autres jeunes se font remarquer en Coupe d’Europe, comme le Thurgovien Cédric Butti, champion d’Europe U23. «Si l’on prend les résultats suisses par rapport au nombre de licenciés dans le pays, nous sommes de loin la meilleure nation du monde, tranche l’entraîneur. C’est très réjouissant en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.»