VaudLes occupants d'un collège lausannois devront partir
Les migrants qui squattent depuis la fin août une école ont jusqu'à mardi prochain à midi pour évacuer les lieux.

«Nous sommes sous le choc», a déclaré un membre du Collectif des Jean Dutoit, confirmant une information de «24 Heures». «Nous nous attendions à une décision sévère, mais jeter 100 personnes à la rue en 4 jours, ça nous paraît impossible», a-t-il ajouté.
Plus tôt dans la journée, le président du tribunal avait tenu audience dans la cour de l'établissement de la route de Berne 50 qui doit être transformé en garderie. L'avocat de la Ville de Lausanne avait laissé aux occupants jusqu'au vendredi 25 septembre pour quitter les lieux. Les migrants, réunis dans le Collectif des Jean Dutoit, avaient demandé de pouvoir y passer l'hiver. Mais le président du tribunal d'arrondissement de Lausanne a tranché.
L'ancien collège est actuellement occupé par une centaine de personnes. Une bonne partie d'entre elles sont des migrants qui occupaient auparavant le jardin du Sleep-in à Renens. D'autres les ont rejoints en signe de soutien.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.