Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Une dizaine de communes sont concernées par les nuisances sonores dues au trafic aérien. Les niveaux de bruit jugés admissibles par l’Administration fédérale les fâchent et mettent à l’arrêt certains projets de construction
LUCIEN FORTUNATI
Les nuisances de l’aéroport touchent une dizaine de communes du canton de Genève. D’ici à quelques mois, celles-ci seront cadrées par de nouvelles normes fédérales censées être validées dans le courant de l’année. Mais pour les villes et villages concernés, cette courbe du bruit admissible, calquée sur le développement de Cointrin, n’est pas assez restrictive. Pour certains, des projets de construction sont suspendus. Chez d’autres, les habitants n’en peuvent plus. Estimant que les normes doivent être plus restrictives, l’association qui regroupe ces communes fera recours.