Activités en famille à GenèveLes ludothèques de la Ville font leurs portes ouvertes
Samedi, de 10 h à 17 h, les 12 ludothèques de la Ville accueilleront gratuitement les visiteurs. Cet événement inaugure l’ouverture des lieux les samedis matin.

La Ville de Genève invite les familles à venir découvrir de nouveaux jeux, samedi 30 avril, à l’occasion des portes ouvertes de ses douze ludothèques ainsi que du ludobus, qui sera, pour l’occasion, au parc des Acacias. Les ludothécaires professionnels accueilleront petits et grands de 10 h à 17 h pour les initier notamment à des jeux de société, des jeux de construction ainsi que des animations musicales et en extérieur. Toutes les activités seront gratuites.
Ouvertures prolongées
L’événement inaugure l’ouverture des ludothèques de la Ville les samedis matin. La décision avait été acceptée par le Conseil municipal et sera mise en œuvre dès ce printemps. Une matinée supplémentaire qui s’ajoute aux quinze heures hebdomadaires d’ouverture pour le grand public ainsi que les six heures réservées aux crèches, parascolaire, maisons de quartier et classes spécialisées du Département de l’instruction publique (DIP).
Dans son communiqué de presse, le Département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS) rappelle que les ludothèques de la Ville accueillent près de 170’000 visiteurs par an. «Permettre aux familles d’accéder à une grande diversité de jeux en prêt et de bénéficier d’animations de grande qualité sont des leviers importants pour le développement des enfants», se réjouit Christina Kitsos, la magistrate chargée du DCSS.
Léa Frischknecht est journaliste stagiaire à la rubrique genevoise. Après un bachelor en Science politique à l’Université de Genève, elle a obtenu son master à l’Académie des médias et du journalisme de l’Université de Neuchâtel.
Plus d'infosVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.