Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Justice climatiqueLes joueurs de tennis perdent le dernier set au TF

«Au moment de l’action, il n’existait pas de danger actuel et imminent au sens de la disposition pénale sur l’état de nécessité. En outre, l’action ne visait pas à protéger un bien juridique individuel concret.»

Arrêt du Tribunal fédéral du 26 mai 2021

«Le Tribunal fédéral se place du mauvais côté de l’Histoire. Alors que les tribunaux du monde entier se saisissent enfin de cette thématique et alors que la finance est depuis peu sous forte pression pour réorienter ses pratiques climaticides, le Tribunal fédéral nie l’urgence climatique et refuse de voir le rôle déterminant des jeunes activistes…»

Les activistes de Lausanne Action Climat
16 commentaires
Trier:
    Léo Carpintero

    Donc il y a des sécheresse et feu de forêt en Australie, Californie, Suède, les océans se réchauffe et s'acidifie dangereusement les coraux meurent, les pôles fondent à vitesse grand V, le taux de Co2 dans l'atmosphère bas des records, le permafroste fond ainsi que nos glacier, mais il n'y a pas d'urgence d'après la justice??? J'ai vraiment peur pour les générations futures il me semblait qu'il y avait une prise de conscience générale mais c'est que du blabla