Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
L’autrice Rachel Hausfater a pris un moment pour répondre aux questions des jeunes élèves, âgés de 8 à 10 ans.
BASTIEN GALLAY
Wlodjimyerz, héros du dernier roman jeunesse de Rachel Hausfater, a un problème. Personne ne réussit à dire ou écrire son prénom correctement. Mais petit à petit, l’enfant va apprendre à être fier de ce nom compliqué qui porte l’héritage de sa famille polonaise. Et c’est cette jolie histoire d’acceptation de soi et des autres qu’ont choisi de couronner les 2226 élèves de 5P et 6P de la Ville de Genève, à l’occasion de la septième édition du «Coup de cœur des jeunes lecteurs».
«Personnes importantes»
Mardi, ils étaient une soixantaine d’élèves de l’École des Grottes à participer à la cérémonie de clôture, dans les salons du Palais Eynard. «C’est ici que nous recevons les personnes importantes, comme vous aujourd’hui», les accueillent les magistrats de la Ville, Sami Kanaan et Christina Kitsos. Très sages, les jeunes lecteurs sont tout de même saisis d’une certaine émotion en apprenant que Roger Federer en personne a foulé le parquet du palais avant eux.