Hôpitaux vaudoisPoussée d’hospitalisations Covid au CHUV et à Nyon
Le Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique a vu le nombre de patients doubler en quelques jours. Au CHUV, il est passé de 101 à 148 depuis le 20 février.

Le nombre de patients Covid connaît un rebond brutal ces derniers jours dans certains hôpitaux vaudois. C’est le cas notamment au CHUV, comme le montrent les statistiques en ligne de l’établissement. En baisse depuis le pic de la deuxième vague en novembre, le nombre de patients positifs a touché un plancher à 101 personnes le 20 février dernier. Depuis, en l’espace de onze jours, il est remonté à 148 hospitalisations au 2 mars. Selon le CHUV, plus de la moitié des nouvelles hospitalisations sont dues au variant britannique du virus.

«C’est une augmentation rapide et significative que nous redoutions, commente Philippe Eckert, directeur général du CHUV. Nous sommes en train d’étudier le profil de ces nouveaux patients, mais seule l’évolution des prochains jours permettra de dire si nous sommes face à un rebond dû à l’effet du variant ou au début d’une troisième vague.»