Passer au contenu principal

Crise du coronavirusLes hôpitaux tessinois sur le qui-vive

Une augmentation des patients atteints du Covid-19 est attendue. La population est appelée à la prudence durant ce week-end de Pâques.

Les hôpitaux tessinois se préparent à une augmentation de patients atteints du Covid-19 (photo d’archives).
Les hôpitaux tessinois se préparent à une augmentation de patients atteints du Covid-19 (photo d’archives).
Keystone/Ti-Press

Les hôpitaux tessinois se préparent à une augmentation des patients atteints du Covid-19. Le nombre d’opérations dites non essentielles a été réduit et les vacances biffées.

Le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus est plus important que les sorties, a indiqué vendredi le médecin cantonal tessinois Giorgio Merlani. Ces derniers jours, le canton a annoncé plus de 80 patients hospitalisés. Vendredi, ils étaient 89.

Appel à la prudence

Dix personnes ont dû être soignées aux soins intensifs vendredi. Un nombre à deux chiffres qui n’avait plus été atteint depuis le 1er mars.

Giorgio Merlani a appelé la population à la prudence durant ce week-end de Pâques. Même si de nombreuses personnes âgées ont été vaccinées, il est toujours important de réduire les contacts. Il a proposé d’organiser les rencontres de famille à l’extérieur.

ATS

5 commentaires
    CHARLES PITTET

    Charles dit Carlos pense bien à vous. Toutes ces orations, ces prières bibliques sont une pensée pour vous Tessinois. D'autant plus, car ayant reçu gratuitement le regard de Jésus en personne par ce fameux laser dans mon intérieur. Vous pourriez croire à l'existence de Jésus, en plus sa DIVINITÉ est Miséricorde.